Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apres les kiwis, les wallabies
5 novembre 2006

Je pars en Nouvelle-Zélande...

drapeau_NZLocationNewZealand

Départ prévu le 8 novembre à 13h05 à Roissy.
Paris/Hong Kong : 12h
Escale à Hong Kong de 12h, le temps de faire un tour de ville (dans ma tête, il sera 2h du mat!)
Hong Kong/Auckland : 12h
J'arrive donc à 1h en NZ dans la nuit de jeudi à vendredi, soit 13h heure locale.
2 jours de transport, et je dors quand dans tout ça?

La valise

J'ai droit à 20kg de bagage en soute et 5 kg en cabine. Donc c'est vite vu! Pas la même erreur qu'au Québec où je suis partie avec 40 kg pour revenir avec 75 (j'avais dû confier des valises à des amis en visite à montréal). Voici donc le nécessaire pour une vie davantage nomade que l'an passé, donc plus pratique à transporter.

ma_valise_NZ

- appareil photo, piles, chargeur, lecteur de carte, lecteur MP3, adaptateur
- CD vierges pour graver photos
- calculette, réveil
- cadenas, pinces à linge et cordelette,
- carnet de santé, guides touristiques, carnet de voyage, dico, opinel, maglight
- aspi venin (pour balade dans le coeur  australien)
- 2 ptits sacs
- sac de couchage + appuie-tête pour les  25h d'avion!
- chaussures de marche, basket, tongues
- blouson court imperméable
- 2 ptites serviettes de bain, 1 gant
- 1 paréo, 1 maillot de bain, 1 casquette, des lunettes
- 2 étoles, 2 ceintures
- 1 polaire au cas où dans les montagnes...
- 1 parapluie (qu'on se trimbale qd il pleut pas et qu'on n'a pas qd il pleut)
- sous-vetements
- 11x T shirt, débardeurs
- 8 manches longues (pour les nuits fraîches)
- 1 short, 2 pantalons, 3 pantacourts, 2 robes, 2 jupes
- 2 pyj
Trousse de toilette : classique+épilateur oblige
Trousse de secours : efferalgan, pansements, compeed, biafine, baume du tigre, immodium, pastilles eau (si détour en Asie)...et ordonnances
Papiers : passeport, permis de conduire français et international, travellers chèque, devises du pays, attestation assurance, CB, doubles des papiers importants, photos d'identité (pour diverses formalités sur place), billet d'avion, adresses des proches + qq posters déco

Et j'espère larguer quelques affaires en chemin pour revenir avec d'autres!

Publicité
Commentaires
E
Joyeux anniversaire ma cousine...<br /> J'ai tardé à visiter ton blog et comme aujourd'hui c'est ton anni...voilà j'ai vu...toutes ces photos où ton visage qui m'est si connu s'inscrit dans des payasages incroyables et lointains, d'un autre monde...j'ai eu l'impression de ressentir un peu de ta vie trépidente et j'en suis toute émue. Merci. C'est ton anni et c'est toi qui nous fait des cadeaux en partageant ton voyage. Voilà, je t'embrasse bien fort, des bisous de chez nous, du tout petit chez nous...vers le monde infini que tu parcours...
C
Bonjour Charlotte...ton site est magnifique et j'ai revu avec plaisir les paysages de Nouvelle-Zélande..c'est un pays vraiment exceptionnel..et très attirant..je t'ai joint mes coordonnées en Nouvelle-Calédonie ou bien sûr tu seras mon invitée si tu envisageais d'y venir.J'ai eu ton adresse par la famille Grée(j'ai revu Régine et Sandra)et j'ai eu bien sûr quelques nouvelles de Patricia qui semble très heureuse et c'est bien...J'ai 2 enfants de collègues qui sont en Nouvelle-Zélande et si ça t'intéresse,je te donnerai leurs coordonnées.Bon séjour et peut-être à bientôt d'avoir de tes nouvelles..
A
Il n'y a pas de raison, le Seb de la Pat (alias Aragorn) il veut aussi faire un gros coucou et en profiter pour demander des nouvelles des cavaliers et des plaines du Rohan!<br /> Profite au maximum de ces magnifiques paysages et continue à faire de superbes photos, on se régale.<br /> Bises
L
Je viens de lire tout ton récit d'aventure. J'ai l'impression de ne pas avoir fait grand'chose de ma vie à côté de ça...enfin à part ma superbe fille chérie! Je te souhaite tout le bonheur du monde (euh, ça me rappelle vaguement qqch...). Gros bisous ma lolotte. Et Poliose, si tu me lis, gros bisous aussi!
P
Excuse pour les fautes d'ortographe : s'ils doivent être bridé par la fatigue!!!<br /> Sur ce good trip!!
Apres les kiwis, les wallabies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité