Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Apres les kiwis, les wallabies
9 novembre 2006

Escale a Hong Kong, ouaouh!

Hong_Kong__1_Hong_Kong__3_Hong_Kong__4_Hong_Kong

Il fallait bien s arreter quelque part entre Paris et Auckland. Ce fut donc Hong Kong, a mi chemin. Dans l avion, un ptit reveil nocturne m a permi de contempler l Himalaya, incroyable chaine de montagnes qui m a un peu fait flipper. Je commencais a imaginer un accident d avion et comme cette equipe sportive dans les Andes, devoir manger mon voisin pour survivre. Ouf pas de cannibalisme en perspective...
Survol de Hong Kong au lever du soleil, nichee entre des collines. On se demande comment une telle ville peut s installer dans cette nature peu encline a recevoir ces buildings. 10 heures de balade dans cette megalopole impressionnante, aux portes de la Chine, voire meme chinoise. Malgre le decalage horaire et la fatigue qui va avec, j ai reussi a profiter de cette escale au maximum. Notamment grace a Anne-Marie, francaise de Noumea rencontree dans l avion, qui connait Hong Kong comme sa poche et qui ma donne les bons plans, et les pieges a touristes...Visite de l ile avec les sieges des grandes compagnies, et Kowlon avec les marches chinois qui grouillent de monde. Juste un achat : une carte SD 1Go pour rapporter plein de photos de mon beau periple. Voici donc les premieres ci-dessus.

Publicité
Commentaires
Apres les kiwis, les wallabies
Publicité
Derniers commentaires
Publicité